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Nos prestations à disposition des entreprises

Vous souhaitez mieux organiser votre gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Quels sont les avantages du bilan de compétences pour l’entreprise ?
Grâce au bilan de compétences (action assimilée à une action de formation), vous répondez aux obligations d’assurer l’adaptation de vos salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur employabilité dans le cadre du plan de développement des compétences. C’est une occasion pour l’entreprise de faire évoluer leurs emplois et de créer de la mobilité au sein des services. La démarche donne notamment la possibilité à l’entreprise de pouvoir utiliser toutes les compétences de chaque salarié car elle est désormais fixée sur la véritable potentialité de ses équipes. Autrement-dit, elle pourra mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Pour l’entreprise, l’intérêt du bilan de compétences va aussi dans une autre direction, celle de motiver davantage les salariés. Ces derniers pourront en effet mieux gérer leur carrière et privilégier leurs évolutions professionnelles. Ils seront également plus confiants.
D’autre part, l’outil bilan de compétences peut permettre également d’accompagner un salarié en « rupture » avec l’entreprise pour l’accompagner dans un projet externe. Voir également le dispositif Outplacement.

Vous êtes à la recherche de nouveaux collaborateurs ? Comment réussir votre recrutement ?
La personnalité et le savoir-être (soft skills) sont le 2ème critère de sélection des recruteurs, après l’expérience professionnelle et la formation (hard skills). Spécialisé dans l’analyse des attitudes comportementales au travail, nous vous proposons une démarche d’appui au recrutement pour vous accompagner dans l’évaluation des compétences comportementales attendues pour un poste.

Vous souhaitez remobiliser votre équipe et évaluer sa dynamique de performance collective ?
Notre diagnostic de performance collective vous permet de procéder à l’analyse du fonctionnement de votre équipe et de ses pratiques afin de développer son efficacité.
Cet outil peut vous permettre également de résoudre une problématique de conflits ou de manque de résultats.