Vous êtes salarié

Faire un Bilan de compétences avec le CPF

Faire un Bilan de compétences avec le CPF est simple. Il faut se connecter à son compte CPF via le site moncompteformation.gouv.fr. Puis créer un dossier de formation.

Le code CPF du Bilan de compétences vous sera demandé pour compléter votre dossier de formation, il s’agit du code CPF 202.
Vos heures de CPF apparaissent automatiquement. Il faut saisir, en plus manuellement, vos heures de DIF. (droits à la formation cumulés avant décembre 2014). Attention, vous avez jusqu’au 31/12/2019 pour les inscrire sur votre compte et jusqu’au 31/12/2020 pour les mobiliser, sinon elles seront perdues. Vous devrez justifier de ces heures de DIF pour votre première demande de prise en charge.

Jusqu’à la mise en place d’une nouvelle application qui vous permettra de financer votre formation sans intermédiaire, vous devrez transmettre votre demande à l’OPCA dont dépend votre entreprise en fonction de son secteur d’activité. Pour le trouver, munissez vous du code APE de votre entreprise : https://www.le-compte-personnel-formation.com/trouver-mon-opca-pour-mon-compte-formation-avec-le-code-naf-ou-ape/
Nous vous transmettons un devis et un programme de formation qui sera à joindre à votre demande.

Vous pouvez faire votre bilan de compétences hors temps de travail en toute confidentialité ou sur temps de travail avec l’accord de votre employeur.
Contactez-nous, nous nous chargerons de vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge.
Faire un bilan de compétences sur le plan de développement des compétences des entreprises.

Vous pouvez également formuler votre projet de bilan de compétences auprès de votre entreprise pour une prise en charge hors CPF sur le nouveau plan de développement des compétences (anciennement plan de formation).
Se renseigner auprès de votre service RH. Pour les entreprises de moins de 10 salariés, nous contacter pour plus de renseignement.

Vous pouvez également en financement privé mobiliser nos prestations de diagnostics en ligne et/ou l’évaluation des compétences comportementales soft skills.