Bilan de compétences

Le bilan de compétences est un moment privilégié pour prendre du recul vis-à-vis de sa situation professionnelle, révéler ses talents et donner du sens à sa vie.
Il s’adresse à toutes personnes en questionnement et inscrites dans une dynamique de changement. Ce besoin de changement peut être plus ou moins subi (problématique de santé, souffrance au travail, restructuration interne, mutation de poste, licenciement…) ou souhaité (envie de travailler « autrement », sortir de la routine, évoluer professionnellement, monter en compétences…).

Révéler vos talents !

_

Considéré comme un outil de gestion de carrière, la démarche du bilan de compétences implique de l’introspection pour analyser ses besoins profonds et apprendre à mieux connaître ses modes de fonctionnement. Il comprend également une phase d’investigation pour valoriser ses ressources et une démarche d’exploration pour se confronter à la réalité. Cet accompagnement en collaboration avec le consultant permet à l’issue du bilan de faire les bons choix et d’identifier son propre scénario professionnel. Nous sommes là pour vous aider à trouver votre place dans le monde du travail en prenant en compte que la construction d’un projet passe par un bon compromis entre qui vous êtes, ce que vous voulez, ce dont vous êtes capable et vos contraintes extérieures (marché de l’emploi, mobilité, prétentions salariales, organisation de la vie de famille…). C’est ce subtil dosage qui va ainsi donner les contours d’un projet réaliste et cohérent.

Le bilan de compétences est organisé sur un forfait de 24 heures de travail réparti sur environ deux mois, et comprend des entretiens de face à face individualisés et personnalisés en alternance avec des temps de travail personnels en autonomie.