J’ai décidé de faire un bilan de compétences, car je ne savais plus ce que je devais faire après avoir eu un parcours atypique, riche, mais qui m’a conduit à ne plus savoir quoi exercer, où postuler et surtout qui m’a fait perdre confiance en moi et ne plus savoir qui j’étais.
J’ai rencontré ma consultante, elle m’a écoutée, conseillée, orientée.
Le bilan que je peux tirer de cette expérience est qu’effectivement, je n’ai pas besoin de reconvention professionnelle, mais que j’ai gagné en prise de confiance en soi, en connaissance de faiblesse ou de richesse que je ne me connaissais pas. Je ne savais plus où j’en étais, mais ses mots, ses analyses m’ont recentré. J’ai pris pleine conscience de mes faiblesses qui m’amenaient ce mal-être, mais ma consultante a surtout mis en lumière les atouts que je possédais pour lutter contre ce mal. J’ai appris à me connaître et de cela, je ne la remercierai jamais assez.
Certes, j’ai l’impression d’être revenue à la case départ du fait que je n’ai pas d’action à mener sur une formation ou reconversion, mais maintenant, j’ai toutes les cartes en main pour un nouveau départ et de cela, je ne la remercierai jamais à assez ! Son accompagnement pendant et je sais après s’avère un véritable atout !
Stéphanie – 42 ans – En recherche d’emploi