Une nouvelle application CPF


Disponible à l’automne 2019, cette application donnera un accès simple et égal à la formation à tous les actifs. Grâce à l’application, chaque actif, avec son CPF et sans intermédiaire, pourra comparer la qualité des formations des organismes certifiés, le taux de réussite, la satisfaction des utilisateurs, et ainsi trouver la formation correspondant à ses aspirations professionnelles, mais aussi s’inscrire et payer en ligne.
Le Gouvernement a précisé que l’appli CPF n’aura pas pour seul objectif d’optimiser la gestion des heures de formation. Salariés et demandeurs d’emploi auront également la perspective de s’informer sur : les offres d’emploi qui correspondent à leur profil et qui sont disponibles dans leur secteur géographique les formations qui optimisent les compétences et connaissances exigées par les postes pour lesquels ils souhaitent postuler les statistiques sur les insertions professionnelles résultant des formations l’agenda des sessions.
A tout cela, il y aura la possibilité de s’inscrire aux formations directement via l’appli CPF. Les procédures administratives seront ainsi allégées et les apprenants ne seront plus obligés de solliciter l’intervention d’un intermédiaire.
La création d’un nouveau dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance (Pro-A) qui permettra aux salariés, tout en gardant leur contrat de travail et leur rémunération, d’accéder à une formation qualifiante en alternance, soit pour une promotion interne, soit pour une reconversion.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.